blogclaude

Vous êtes ici : Home COMPOSTELLE Pélerinage 2015

stjacques28 AOUT ESCAMPLERO-CORNELLANA 27,5 kms

Départ ce matin à 7h15 après une nuit mouvementée durant laquelle j'ai beaucoup rêvé du rat. Au moment du départ il fait à peine jour, le temps est doux et le lointain est brumeux. Après la sortie de la ville nous entrons dans les chemins et les sous-bois. Le chemin traverse des pâturages mais ceux-ci sont dans un environnement presque lunaire. De grosses pierres blanches délimitent les prés et le chemin; des petits buissons rabougris poussent de-ci delà. Ce fut d'abord une petite descente sur 2 km ensuite du plat et une montée pour enfin arriver sur un plateau. Nous arrivons dans une vallée ou coulent des petites rivières et un fleuve assez important le Crado. Il y a de nombreux petits villages aux maisons très colorées construites dans la petite montagne. Nous passons à Bonaflor qui est une petite ville longeant la rivière implantée entre deux falaises. Ensuite les villages sont jolis de loin mais quand nous les traversons ils sont assez triste et souvent dépeuplés. Nous avons le même sentiment à Crado qui est déjà une ville importante. Nous y croisons beaucoup de personnes âgées. Nous y prenons un verre et y faisons les courses pour le midi. Au sortir de la ville il y a environ 6 km de montée, nous passons de 30 à 400m d’altitude. Il y a surtout 2 passages qui sont assez raides. Je souffre et Claude B aussi, mais nous y arrivons. Au pied de la première descente de Dogrado, nous nous installons devant une petite chapelle pour déjeuner. Nous y passons une demi-heure tranquille au calme avant de repartir. Ce midi je n’avais pas ôté mes chaussures et la dernière descente a été difficile. J’ai le pied gauche qui chauffe, il est proche de l’ampoule si ce n’est pas encore arrivé. Nous devons être proches de Cornellana mais nous ne rencontrons aucun indice ; nous demandons aux habitants que nous croisons et ils nous indique que c’est à 1 km. Nous sommes rassurés et un peu remotivé. Nous traversons une petite rivière qui est un parcours de pèche au saumon, nous en apercevons une dizaine. Tout le long du  chemin nous nous sommes approvisionnés en fruits, en fait nous en avons chapardés. Nous rentrons dans la ville et trouvons notre gite facilement. Il n’y a pas d’accueil, nous nous installons et nous nous adonnons à nos taches quotidiennes. Nous allons faire quelques petites courses pour le petit-déjeuner, il y a une cuisine bien équipée. Nous dinons dans un petit restaurant avec les choletaises. Cornellana est une bourgade assez dynamique.

 Nous avons beaucoup peiné pour ce second jour. Il y a eu beaucoup de montées et de descentes mais surtout 27,5 kms.

 Le gite est situé dans une partie d’un monastère en réhabilitation. Il est très propre et spacieux. Nous y avons retrouvé beaucoup de pèlerins qui étaient au même gite que nous la veille. Comme la veille nous sommes partis sous un temps couvert mais doux pour terminer par un temps clair très ensoleillé et très chaud.

 flecheg                                                                                                                                                                                                                                                                              fleched

IMG_2670
IMG_2674
IMG_2676
IMG_2679
IMG_2680
IMG_2682
IMG_2683
IMG_2685
IMG_2687
IMG_2689
01/10 
start stop bwd fwd

Statistics

Visiteurs
1
Articles
162
Compteur d'affichages des articles
141728
Vous êtes ici : Home COMPOSTELLE Pélerinage 2015 2015 Escamplero - Cornellana