24 Aout Muros de nalon Soto de Luna 17,5Km
Levée à 7h, nous prenons notre douche. Je retrouve tant bien que mal mes affaires de toilette et vêtements. Je remets les mêmes qu' hier. Nous montons les chariots et ensuite petit déjeuner.
Départ à 9h10. Après 300 m c'est une forte montée, nous coinçons un peu et avançons par petites étapes de 20 à 50 m. Nous traversons le bourg assez typique espagnol. Le parcours est très rural, routes et chemins dans les bois d'eucalyptus. Le chemin est plus escarpé que prévu, il y a de belles montées, de belles descentes. Claude a des difficultés pour les montées,mais pour les descendre c'est moi avec mes genoux. La dernière descente sur soto de Luna a été très douloureuse pour moi.
Nous arrivons au gîte à 15h30, sur le chemin nous avons traversé un village assez sympa, grande école, château avec magnifique jardin, église dans un parc d'un bâtiment de la gardia civil. C'est la ville de Cudillero. Après avoir marché longtemps dans les terres nous arrivons vers midi en bord de mer. Un restaurant est indiqué à 200 m nous y allons. Nous prenons un bocadillos à la tortilla/ chorizo et une boisson. C'était un peu frugal, mais cela nous a permis de nous reposer un peu. Sur la suite nous avons beaucoup souffert avec montées et descentes. Nous sommes bien arrivés au gîte la Gibuera, c'est un donativo avec couchage et restauration. Dommage qu'il soit en dehors de la ville et qu'il ne dispose pas de boissons.
Je fais une petite réparation au chariot et ensuite du tri et aménagement dans mes sacs. Ensuite douche, sieste pour Claude et l'écriture pour moi. En fin d'après-midi l'orage se fait entendre, il pleut. Les lits ont l'air d'être confortable.